Cosmétique

logo-2

AVENE

logo-1

ROCHE-POSAY

logo-31

SANOFLORE

BIODERMA

 

logo-14

KLORANE

VICHY

logo-12

RENE FURTERER

logo-11

ROGER GALLET

 

logo-6

NUXE

logo-9

CAUDALIE

logo-10

MAVALA

logo-3

BIO BEAUTE

 

Les conseils de l’équipe :

Chaque jour, un certain nombre de cheveux tombent alors que d’autres poussent selon un rythme en trois phases :

  • la phase de croissance ou phase anagène qui dure de 2 à 6 ans;
  • la phase de transition ou phase catagène qui dure 3 semaines;
  • la phase de repos ou phase télogène qui dure de 2 à 4 mois.

La vitesse moyenne de pousse est de 0,4 mm par jour, chaque cheveu étant programmé génétiquement pour effectuer 24 à 25 cycles dans sa vie. Nous perdons en moyenne 50 cheveux par jour, mais cette chute physiologique, qui s’amplifie à l’automne et au printemps, peut s’accélérer à la suite d’une alimentation mal équilibrée, d’une grossesse, d’une fatigue, d’un stress….. L’alopécie est caractérisée par une perte quotidienne de plus de 100 cheveux. L’alopécie androgénique concerne plus particulièrement les hommes chez lesquels les androgènes, hormones masculines également présentes chez la femme, accélèrent le développement du cheveu, épuisant avant l’heure le nombre de cycles génétiquement programmé. Elle se caractérise par un dégarnissement symétrique au niveau des tempes et un recul de la ligne frontale antérieure et évolue vers la calvitie. Elle peut apparaître dès l’adolescence chez l’homme et sa fréquence augmente avec l’âge.

Les traitements

En dehors des technques chirurgicales qui consistent à implanter des petites unités folliculaires de 1 à 3 cheveux, il existe de nombreux traitements que l’on effectuera sur un période de 3 mois consécutifs au minimum.

Les compléments alimentaires:

il existe de nombreuses marques mais la plupart contiennent les mêmes actifs : Vitamines B5, B6, B8, acides aminés soufrés cystine et méthionine, zinc, sélénium…

Les traitements locaux :

En dehors de la molécule de référence, le Minoxidil, disponible à 2 ou 5%, ils se présentent généralement sous forme de petites ampoules très concentrées en principes acifs. Le contenu s’applique raie par raie 1 fois par semaine sans rinçage. Les shampooings complètent les programmes de soins anti-chute et optimisent leur efficacité. Retrouvez d’autres informations sur les cheveux et le cuir chevelu en cliquant ici